BL

Montessuis/HubaultSchema 17/ E. Saint JamesExposition PhotoMaigret / Montgermont

<Exposition Photo
Exposition Photo
Exposition Photo


ANTENNA 2 - Exposition photos / dessins


Portraits de prison / Les Baumettes : Christian Courrèges / 75 /  Présences

Du passé aucune indiscrétion: détenus et gardiens se tiennent sur ce même fond. Il n'y a pas à révéler - à revenir vers ce qui serait une scène de révélation.  Celle-ci, en ces instants, n'est qu'absence puis non-lieu. Et la singularité des corps n'y contrevient pas: d'un mouvement que les jours et les nuits abandonnées ou oppressants, durs ou survoltés, n'enserrent pas...
christian-courreges.com

Macadam : Briag Courteaux / 75 / Triptyque extérieur

A travers cette série de portraits, ce sont les individus eux-mêmes, leurs chemins, leurs vies, qui émergent. Dans ce face à face, permanent et quotidien, les visages révèlent progressivement les histoires, les parcours, et peut-être les points communs.

Industrie lourde : Jacque Cochise / 27 / Zones

Essayer par mes differents travaux de retranscrire mon cerveau. Cette série, représente le vide, autour de moi et intérieur.

Erables : Louise Perrier / 80 / Sèves noires et blanches

Fusion du corps naturel et visuel. L'image où l'on peut ressentir le vent s'essouffler, grandir puis s'effacer.

Visage-Paysage : Julien Voigt / 75 / Ethnographie

Un territoire, expression d'un travail social.  Face à nous, sous notre regard cette étendue d'un pays que l'on voit d'un seul aspect: la fragilité de l'humanité.
collectif-caravanserail.com

Rond-point St Nicolas / Coulisses d'autoroutes : Emilie Vialet / F / Interzone

Triptyque réalisé dans le cadre d'une série sur les non-lieux et plus spécifiquement sur le paysage en bordure d'autoroutes. Cette réflexion a mené à la représentation d'un paysage stéréotypé, limité à un mode de perception unique - celui du voyageur à une certaine vitesse imposée - mais qui constitue pourtant nos paysages les plus banals.

Illuminations : Simone Giovetti / It / Spectre

Il y a enfin, quand l'on a faim et soif, quelqu'un qui vous chasse.

L'âge Lyrics : Rémi De Gaalon / 85 / Air

Photographier la nature comme on ferait son portrait. Chercher en elle l'expression première. Capter ses manifestations brutales.

Esquisses graphiques : Kouhei Matsunaga / J / Mine de plomb

Musicien, aussi bien bruitiste, conceptuel que rythmique déstructuré, et patron du label Flying Swimming, il est également dessinateur, développant un univers surnaturel peuplé de volatiles. Si pour sa musique il recourt à l'informatique, ses dessins se font à l'aide d'outils analogiques : papiers, stylos, markers, crayons, son trait nous évoquant à la fois un art brut tendance surréaliste et la tradition de l'encre de chine.