BL

Antenna 2Sciences BruitistesDérivesThe UncannyThe Computer Frequency RoomAntennaGlogauerMains d'OeuvresConfluences

The Computer Frequency Room

Telecharger le flyer recto


THE COMPUTER FREQUENCY ROOM

Les Voûtes - 24/06/2007



ZBIGNIEW KARKOWSKI :
Il est de la responsabilité de l'artiste de notre temps de voyager, de travailler et de s'installer tout autour du Monde pour apprendre et comprendre les cultures et les traditions, et trouver la vérité sur nous-mêmes et sur notre planète. Cet exil géographique, politique et social est indispensable pour une vraie création. Les définitions traditionnelles de la musique ne sont pas pertinentes et les théories sur la musique et la musique comme concept culturel doivent être détruites. C'est ce qu'on retrouve dans ses travaux les plus récents, où son souci majeur est de réaliser des pièces avec des sons électroniques et des murs acoustiques sur des partitions basées sur l'architecture des ruines.

KASPER TOEPLITZ :
Produit une musique composée de longues vagues sonores qui s'entrechoquent, se correspondent peut-être, jouent sur la durée, le débordement sonore et ses longs silences. Une musique dont la préoccupation n'est pas tant la note que le temps, ses oscillations et vibrations, les décalages - ou un appel à discerner les subtilités d'un aveuglement lumineux.

STROM VARX :
Où la musique semble étirée, en suspend, aérienne, créant de grandes étendues sonores, où il ne se passe pratiquement plus rien, comme étant effacée, désacralisée... Une musique qui va beaucoup plus s'inspirer de son environnement, de son climat, que de la musique elle même... Devenir une sorte de particule sonore, de synthèse naturelle, mais qui reste étudiée comme étant clairement une musique, avec un rapport à la note moins artificielle, plus détaillée, possédant une structure, une composition disciplinée et rigoureuse.

LE DEPEUPLEUR :
Duo de laptops formé de Zbigniew Karkowski et Kasper Toeplitz existant depuis 1999.